Tir Nature et tir de nuit à Nebing

Ce samedi 6 juin le club de tir à l’arc de Nébing nous a invité à participer à un tir nature 2D/3D suivi d’un tir de nuit sous la forme de jeux.

Le rendez-vous était donné à 16h au centre socio-culturel de Nébing, pour un début de tir vers 17h. Une petite quarantaine d’archers issus de différents clubs de Lorraine étaient présents. Certains venaient de Mont l’Etroit (à 2h de route). Pour l’occasion les club de Verny et de Rémilly avaient prêté un peu de matériel afin de compléter celui du club qui nous recevait.

IMG_5550

Le club Antarès était représenté par 8 archers dont 3 enfants de moins de 14 ans.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En ce début d’après midi il est aussi possible de faire un peu d’initiation :

IMG_5562

La parcours était composé de 17 cibles 2D et 3D représentant divers animaux de nos régions.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elles étaient disposées à des distances différentes. Bien sur, le pas de tir adulte était bien plus éloigné que le pas de tir enfant. Chacun des archers devait tirer 2 flèches sur chacune des cibles et reporter les points accumulés. Difficultés supplémentaires, il fallait tirer sans viseur avec le soleil de face… Nous avons eu bien chaud et certains ont pris de jolis coups de soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAVers 19h la première série de 17 cibles se termine et chacun en profite pour aller se désaltérer et prendre un petit encas avant la reprise.

La seconde série se poursuit jusqu’à 21h. Tout le monde est alors très heureux d’aller se restaurer. Le repas préparé par le club a ravi tout le monde. Le jambon était succulent. Un grand bravo à l’équipe de bénévoles qui a assuré le service ainsi que la préparation des plats.

Après le café, le maire du village ainsi que les dirigeants du club commencent la remise des prix. Dans une ambiance sympathique chacun des participants a reçu un prix.

Tous le monde est rassasié, il est 23h, nous repartons pour le tir de nuit sous la forme de petits jeux avec des cibles plus ou moins grandes, en papier, en balle de ping pong, en caoutchouc de conserves, en chamboule tout et même du tir sur ballon. Il n’y aura pas de classement cette fois ci. C’est pour le plaisir avec la difficulté d’une luminosité assez faible malgré les projecteurs qui éclairent le terrain. Au total plus de 15 cibles à parcourir et 3 flèches seront tirées à chaque fois. Il est maintenant possible d’utiliser le viseur.

Voilà il est maintenant 1h15 et tout le monde est bien fatigué après cette belle et longue journée passée à décocher des flèches…  Tous le monde repart dans ses pénates après avoir remercier le club pour l’organisation. Encore un grand merci à eux…