Tir Field du 29 juin 2014

Cette année le club Antarès a organisé un Tir Field sur la commune de Herny à quelques kilomètres de Rémilly.

Le camp de base était installé sur le terrain de foot de la commune. Ce dernier n’est plus utilisé depuis quelques années et les vestiaires ont eu besoin d’un sérieux nettoyage afin de pouvoir utiliser les toilettes !

IMG_0758Le temps annoncé étant incertain pour la journée du dimanche, les chapiteaux ont été montés très tôt le matin… ce qui a permis de mettre à l’abri nos quelques 80 participants lors de cette matinée pluvieuse!!!

Les clubs de Verny, Mont l’Etroit, Luppy et Delme étaient présents.

IMG_0763Les archers sont arrivés vers 9h, et le temps se fait de plus en plus menaçant. Les inscriptions terminées, les premières équipes se lancent sur les 2 parcours créés pour l’occasion :

  • un parcours tir nature de 2.9 km ;
  • un parcours tir 3D et jeux de 1.4 km.

parcoursLes premières équipes partent sous une pluie battante. Ce n’est pas la plus agréable des manières de démarrer cette journée.

IMG_0764Heureusement vers 12h, le temps se dégage. Le soleil et le vent nous débarrassent des nuages et de la pluie… l’après midi s’annonce bien meilleur.

Les premières équipes rentrent de leur premier parcours et il est temps de passer à table. Notre chef nous avait concocté des salades ainsi que 3 jambons cuits à la broche…

On s’active maintenant à la préparation des assiettes de nos convives…

IMG_0772IMG_0773IMG_0774Voila tout le monde est servi…

IMG_0781

IMG_0784Un morceau de fromage, un dessert et un café plus tard, il est temps de repartir sur le second parcours :

IMG_0787IMG_0808IMG_0830IMG_0831Vers 17h tout le monde a terminé ses 2 parcours et les scores sont traités par notre bureau. Voici les résultats :

Chaque club participant reçoit une coupe de la manifestation et chaque archer repart avec le badge de l’édition 2014 du Tir Field :

badge_compet_tir_field2014v2Il est maintenant temps de tout démonter et ranger. Pour les organisateurs, la soirée se poursuit autour des restes du repas de midi pour terminer de manière conviviale cette année bien remplie pour le Club.

IMG_0841

L’équipe organisatrice tient à remercier :

– tous les archers qui ont participé à notre tir field (foyers de Verny, Mont l’Etroit, Luppy, Delme et Rémilly) ainsi que leurs accompagnants,

– tous les bénévoles (archers ou non) qui sont venus aider pour mettre en place le site de réception, les parcours et pour avoir tenu les différents stands, le samedi et le dimanche,

– la maire de Herny pour la mise à disposition des infrastructures,
– les Archers du Vernois pour le prêt de matériel ainsi que pour la location des cibles 3D,
– un merci tout particulier à Sarah et Julien Brick qui nous ont préparé l’excellent repas de midi.

Bonnes vacances et à l’année prochaine…

Petite galerie photo de la journée :