J’ai testé pour vous FixNVis…

Bonsoir,

Comme vous le savez peut être, la plupart de la visserie qui se trouve sur nos arcs possède une métrique impériale. Tous est en pouces ou fraction de pouces. Pour mémoire, un pouce fait 2.54 mm… et oui c’est super pratique à mesurer quand on a des pas au 10/24ème de pouce…

Du coup, s’il vous manque une vis, n’essayez pas celles que vous avez dans votre garage, au mieux ça ne rentre pas, au pire vous allez détruire le pas de vis, et si c’est sur votre poignée… et bien ça ne fait pas plaisir! Pas la peine de vous ruer chez Casto ou Leroy, ils n’ont pas ce type de pas ;-)….

Mais ou trouver la vis qui vous manque… et bien si vous n’allez pas de si tôt chez notre ami Laurent Lucot d’Est Archerie qui pourra vous dépanner, vous pouvez commander cela en ligne chez un fournisseur français FixNVis. En fait il s’agit de la société Cergy Vis http://www.visseriefixations.fr/qui-sommes-nous-new/. Tout est répertorié sous l’intitulé Vis américaines http://www.visseriefixations.fr/vis-americaines.html.

J’ai fait une petite commande, histoire de remplacer 2 vis en 10/24 en 3/4 de pouces devenues trop petites après l’installation du cliqueur. Elles sont passées en 10/24 en 1 pouces… on gagne 5mm en longueur… Pour l’envoi de la commande, c’est du sérieux, tout est emballé individuellement et bien étiqueté. Bon c’est sur c’est pas donné… mais un aller-retour chez Laurent non plus… et là j’ai un peu de stock (avec les clés aussi) pour dépanner les collègues.

20131006_170142