Compétition du 18 mai 2014

Le dimanche 18 mai 2014, le club Antarès organisait sa troisième compétition de l’année à l’ESL de Rémilly.

Les bénévoles sont arrivés très tôt pour mettre en place la salle de sport pour le bon déroulement de la journée.

IMG_0507 IMG_0504Plus d’une quarantaine d’archers étaient attendus ce dimanche et plus de 60 repas devaient être servis.

Encore une fois, le club de Verny a sympathiquement prêté des filets de protection. Vers 10h30, les premiers compétiteurs arrivent et peuvent s’entraîner sur les cibles disposées à différentes distances : 6, 8, 10, 12, 15, 18, 20 et 25m. Grâce à cette compétition les archers pourront aussi tenter un passage de niveaux. C’est maintenant l’heure de l’entraînement :

IMG_0513IMG_0512Il est 12h et tout le monde a faim. Coté cuisine, les steaks sont en train de cuire et les assiettes contenant chips et crudités sont préparées pour tous les convives. Chacun s’installe pour prendre son repas…

IMG_0511Vers 13h30, la compétition commence et se compose de 2 séries d’un seul départ de 9 volées aux différentes distances. Serge sera notre arbitre pour l’après-midi.

Pendant ce temps, Jean-Marc et Dominique préparent les badges spécialement réalisés pour cette journée :

IMG_0515 IMG_0516Petite nouveauté, le dessin de la Déesse Maia (en fond de badge) a été réalisé par le dessinateur  Loupclier. Il se définit comme suit : ” Dessinateur autodidacte passionné par les arts du visuel. J’ai mon propre univers graphique que je mets en scène pour moi même aussi bien que pour les autres au gré des demandes pour divers projets. J’aime en particulier les collaborations et les échanges créatifs et je travaille fréquemment avec une amie pour la mise en couleur de mes dessins.”

L’artiste nous a donné l’autorisation d’utilisé sa création à titre gracieux. Nous le remercions chaleureusement. Il a aussi déjà accepté de participer à l’élaboration d’un prochain badge. Nous ne manquerons pas le solliciter à nouveau. Voici la fabrication des badges en vidéo :

Une fois les séries terminées, les feuilles de marques sont vérifiées, les résultats sont calculés et les diplômes préparés pour les archers qui changent de niveau. Voici les résultats :

C’est maintenant la remise des récompenses :

  • les archers du club Antarès qui ont obtenu un score supérieur ou égal à 210 reçoivent un diplôme et un badge validant leur nouvelle distance;
  • les 3 premiers de chaque distance reçoivent un badge de classement;
  • et chaque compétiteur reçoit le joli badge printanier de la compétition.

badge_compet_18_05_2014_green_loupclierLe club Antarès tient à remercier ses bénévoles ainsi que leur famille pour l’aide précieuse apportée lors de cette journée. Nous remercions aussi tous les archers et notre arbitre.