Séance du 4 décembre

Le séance de ce jour s’est basée sur les rappels des conduites à tenir sur le pas de tir.

  • Fred a commencé par faire un petit rappel sur le règlement intérieur du club, et sur les principales consignes de sécurité à respecter sur le pas de tir.
  • L’échauffement habituellement assuré par Yann a du se faire sans lui, et c’est Rémi qui s’y est collé (aidé à sa demande par Maël)
  • Les tirs se sont déroulés normalement, mais quelques “halte au tir” ont ponctué la séance afin de vérifier que nos jeunes archers aient bien assimilé ce commandement en cas de problème.
  • La coupe a clôturé la séance comme tous les vendredis. Nos deux vainqueurs du jour sont Martin L pour les 12-15 m et Marc M pour les 6-8-10 m. Bravo à eux.

IMG_0820[1]

La séance des adultes a quelque peu été chamboulée.

En effet, afin de mettre en application les cours reçus lors de la formation du week-end dernier, les 2 Fred du club (C & V) ont pris un petit groupe de 6 personnes pour leur faire subir un cours sur les bases du tir à l’arc. Dommage pour Paul, Gauthier et Marie qui avaient déjà monté leur arc, car la formation se fera avec les arcs du club. Après avoir rangé leur matériel personnel, ils se sont équipés avec du matériel de débutant, Rémi s’est volontiers pris au jeu également, ainsi qu’Arthur et Céline.

Un retour à 6 m leur a rappelé quelques souvenirs, mais c’est le prix à payer pour travailler “la visée à l’apache” afin de perfectionner la décoche. C’est sous le regard amusé des autres adultes que nous essayerons de reproduire des gestes que nous n’avions plus l’habitude de faire depuis plus d’un an pour certains, et plus de 10 ans pour d’autres.

Merci à eux de s’être prêté au jeu.

One thought on “Séance du 4 décembre