8 mars : Compétition et Journée de la femme

Ce dimanche 8 mars, le club Antarès organisait une compétition de tir à l’arc. En cette journée de la femme, les archères étaient à l’honneur.img_7682Une fois la mise en place de la salle terminée, les entraînements ont pu débuter sur les différentes distances proposées : 6, 8, 10, 12, 15, 18, 20 et 25m.

Pour cette compétition nous avions 57 archers inscrits issus de 5 clubs de Lorraine. Le pas de tir n’a pas été simple à mettre en place pour faire tenir tout ce petit monde et proposer 2 séries dans l’après midi.

A midi, des pâtes à la carbonara étaient proposées par les cuisiners du club avec en dessert une part de tarte aux fruits.

Vers 13h30, la compétition commence. Serge se chargera à nouveau à l’arbitrage. Les résultats de la première série sont vérifiés et les cibles sont redisposées afin de faire tirer sur leur nouvelle distance les archers qui ont réussi un passage sur cette première série.
La seconde série terminée les résultats sont calculés à nouveau pour la classement final :

C’est maintenant la remise des récompenses :

img_7698 img_7695 img_7694 img_7686 img_7683

  • les archers du club Antarès qui ont obtenu un score supérieur ou égal à 210  reçoivent un diplôme et un badge validant leur nouvelle distance;
  • les 3 premiers de chaque distance reçoivent un badge de classement;
  • et chaque compétiteur reçoit le joli badge de la compétition illustrant la journée de la femme.

badge_compte_08_03_2015Le club Antarès tient à remercier ses bénévoles ainsi que leur famille pour l’aide précieuse apportée lors de cette journée. Nous remercions Serge pour l’arbitrage ainsi que tous les archers pour leur participation.