24-25 Janvier : Week-end de compétition pour le club Antarès

Le week-end des 24 et 25 janvier 2015 était très chargé pour le club Antarès. En effet, le samedi se déroulaient les sélections pour le Critérium National F.N.S.M.R. et le dimanche le club organisait sa compétition d’hiver à l’E.S.L.

Très tôt le samedi matin, les membres du club sont venus pour installer la salle pour la compétition qui se déroulait en 2 séries : une le matin et l’autre en après-midi après un repas tiré du sac.

img_7510

img_7514

img_7517

Au total, 46 archers étaient présents et formaient 9 équipes issues de 4 clubs : Les Graoullys Delmois, les Archers du Vernois, Les Flèches Royales de Mont l’Etroit et Antarès.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine étape de sélection pour le Critérium : le samedi 7 mars 2015.

Dès le lendemain matin, les membres du club étaient de nouveau à pied d’œuvre pour l’organisation de la compétition d’hiver… avec de la neige et du verglas à l’extérieur. Heureusement notre salle était bien chauffée.

Une fois la salle mise en place terminée, les entraînements ont pu débuter sur les différentes distances proposées : 6, 8, 10, 12, 15, 18, 20 et 25m.

A midi, des pâtes à la carbonara étaient proposées par les cuisiners du club avec en dessert une part de flan à la vanille.

Vers 13h30, la compétition organisée en 2 séries commence. Une fois n’est pas coutume, c’est Cédric qui remplacera Serge à l’arbitrage. Les résultats de la première série sont vérifiés et les cibles sont redisposées afin de faire tirer sur leur nouvelle distance les archers qui ont réussi un passage sur cette première série.
La seconde série terminée les résultats sont calculés :

C’est maintenant la remise des récompenses :

  • les archers du club Antarès qui ont obtenu un score supérieur ou égal à 210  reçoivent un diplôme et un badge validant leur nouvelle distance;
  • les 3 premiers de chaque distance reçoivent un badge de classement;
  • et chaque compétiteur reçoit le joli badge de la compétition illustrant le tir à l’arc en hiver.

badge_compet_25_01_2015_blueLe club Antarès tient à remercier ses bénévoles ainsi que leur famille pour l’aide précieuse apportée lors de ces 2 journées. Nous remercions aussi tous les archers pour leur participation.